Après s’être lancée sur Wattpad, Solène Layken lance sa carrière dans l’auto-édition en commençant par publier sa saga bikers “Darkpuls”, comprenant 2 tomes, ainsi qu’un spin-off.

De grand cœur, elle n’hésite pas à donner de son temps pour diverses associations et elle associe sa passion à ce geste ; en rejoignant divers collectifs d’auteurs afin d’aider des associations caritatives dans différents domaines.

Grande lectrice et passionnée de New Romance, Solène s’est lancée sur le même credo et a déjà une multitude de projets dans ce domaine. A travers la romance, elle n’hésite pas à bouleverser les codes en proposant de briser le quatrième mur.

(Brisé le quatrième mur : c’est ce que fait un personnage, lorsqu’il s’adresse aux lecteurs (en lui parlant), montrant ainsi qu’il sait lui-même qu’il participe à une oeuvre de fiction.)

Suite à cette forte expérience, elle créée avec Nolwenn Nedelec (blogueuse littéraire) et Stéphanie Delecroix (auteure), l’association “Nos plumes pour vous”, qui a pour but d’aider des associations via des romans et d’organiser un salon du livre en Bretagne chaque année. Les recueils sortiront en mars et septembre de chaque année. A chaque recueil, une association caritative sera choisie et un thème sera abordée (pas spécialement en liant avec l’association). Leur tout premier recueil est sorti le 22 septembre 2020 sur le thème de noël. 

Depuis septembre 2020, Solène intègre le groupe de bloggeuses de la page Lirons d’elles (sur facebook et instagram). Dès lors, elle transmets ses avis lectures, ses coups de cœur, des interviews d’auteurs,…

 

Et parce que ce n’est toujours pas assez pour elle, Solène gère une page facebook où de nombreux auteurs s’entraident lors de leurs écritures et leurs corrections. Elle leur apportent conseil, soutien et motivation.